La Croisée des Astres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Scipiasz
Scipiasz
Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 24

[Accepté] Recrutement Scipiasz, soldat Dracthyr Empty [Accepté] Recrutement Scipiasz, soldat Dracthyr

Lun 8 Mai - 23:31
Partie RP :


INFORMATIONS GÉNÉRALES





Nom : X
Prénom : Scipiasz
Surnom : X
Race : Dracthyr assez mince, de couleur rouge principalement.
Âge : Inconnu.
Origine : Les Îles aux Dragons
Situation familiale : X
Antécédents médicaux : Aucun



PERSONNALITÉ





Qualités : Je suis loyal envers ses proches et je suis prêt à donner sa vie pour eux. On dit que je suis aussi courageux, humble, curieux et tolérant. Je peut aussi faire preuve de compassion.
Défauts : Je suis de nature solitaire, assez réservé. Je n'ai jamais vraiment eu d'amis, sauf deux Dracthyrs des Serres-Noires (ma weyrn d'origine), avec qui j'étais très proche, avant mon emprisonnement par Neltharion. Je ne suis pas forcément à l'aise socialement à cause de mon passé militaire et ma longue stase, et je peut être tétu par certains moments. Je peux aussi aller très loin pour défendre mes proches et camarades, et je peux me montrer impitoyable en combat, ou face à des personnes que je déteste.
Vous aimez : Explorer. J'aime aussi les promenades dans la nature ou regarder les étoiles la nuit (seul principalement, bien que ca ne me gêne pas 'être avec des peersonnes que j'aime bien), ou planer par ci par là. Je n'aime pas nécessairement se battre, c'est plus un devoir pour moi. Mais je ne suis pas contre des duels amicaux.
Vous détestez : Les Primalistes, ainsi que tout se qui touche à la corruption de Neltharion. Tout ce qui concerne mon créateur, la perte de mes anciens amis ou mon emprisonnement... C'est un sujet assez sensible.
Ce qui vous énerve profondément : L'abandon, la lâcheté et la trahison.
Ce qui pourrait vous monter contre un membre (même un chef) : Si je suis poussé à bout, ou si je doit défendre/sauver/aider un de mes proches par n'importe quel moyen. Je n'hésiterai pas à me battre à mort.
Est-ce que vous avez un problème avec certaines races ? Si oui lesquelles et pourquoi ? Non. Par contre je ne connaît pas grand chose à la culture des autres races d'Azeroth.
Vous craignez : La victoire des Primalistes. J'ai aussi la phobie d'être enfermé à nouveau (j'ai passé des milliers d'années en stase), ou de perdre mes proches (mes anciens amis ont trouvé la mort lors d'une attaque surprise de Raszageth, la Mange-Tempête,).
En résumé : Un jeune Dracthyr solitaire au passé militaire qui déboule sur un monde nouveau et cherche un nouveau foyer.



EXPÉRIENCE





Compétences & Connaissances : Généralement, un bon soldat. Je peux me battre en combat direct. Je maîtrise aussi la magie des Aspects Draconiques, surtout la rouge et un peu la bleue. Je possède aussi un peu de connaissances en matière de stratégie militaires.
Langues écrites et/ou parlées : Draconique, mais j'ai appri un sort pour communiquer en commun.
Régions visitées : Orgrimmar et ses alentours (par respect envers mes anciens camarades Serres-Noires, bien que j'y ai passé peu de temps. Les affaires politiques de races que je conaît à peine ne lmintéresse pas), les Îles aux Dragons en général. J'y vivait là bas (à cause de la guerre entre les Aspects et les Incarnations, que je tiens à coeur) avant d'entendre partler de la Croisée. Sans domicile particulier, je dort à la belle étoile.
Métier(s) et autres activités (passées et/ou présentes) : Serre des Serres-Noires.
Autres expériences : La chasse en quelque sorte. C'est comme ca que j'ai appris à se nourrir, bien que la traque et tuer sa proie est la partie la plus facile. Je ne sait pas vraiment faire à manger au-delà d'une simple cuisson avec du feu.



VOS ATTENTES





Qu'attendez vous de la Croisée des Astres ? Trouver un nouveau foyer. Apprendre et s'adapter au monde qui m'entoure.
Quel poste briguez-vous dans la Croisée des Astres et pourquoi ? Peu importe, bien que le poste d'Aguerri me conviendrait le mieux, ayant beaucoup plus d'expériences dans ce domaine.
Où voudriez vous voyager et pourquoi ? Globalement partout.
Objectif personnel à long terme : Pouvoir trouver sa place dans Azeroth, ainsi que réussir à trouver de vrais camarades



COMMENTAIRES



Commentaires ou remarques : Je n'utilise quasiment jamais de visage, ne voyant pas d'intérêt et préférant rester comme je suis.

SIGNATURE :

Une patte griffue se trouve en bas de la feuille





Partie HRP :


INFORMATIONS GÉNÉRALES






Pseudonyme en jeu (Exact, pour contact) : Scipiasz (Serveur: La Croisade Ecarlate)

Autres guildes actives (RP, PvE, PvP) : Les messagers de la paix

Autres personnages joués (Pour contact) : Kijaad, Hildona

Fréquence de connexion estimée : Dépend du temps et de l'envie.

Horaires de connexion estimés : Pour le moment, le soir après 18h ou 20h, jusqu'à 23-24h

Votre expérience en RP (tous jeux et supports confondus) : J'ai déjà fait du RP en forum, sur le site Tvtropes et j'ai regardé les vidéos "Les Tutos de Drago" sur le RP sur WOW. Je reste assez nouveau sur WOW cependant, même si je connais les bases du Lore.



POURQUOI LA CROISÉE DES ASTRES ?




Comment avez-vous découvert la Croisée des Astres ? : Sur le forum Blizzard, par recommendation.

Pourquoi rejoindre la Croisée des Astres ? : Je souhaiterais trouver une guilde pour pouvoir faire du RP. On m'a recommandé plusieurs fois cette guilde, donc pourquoi pas tenter ma chance?



Dernière édition par Scipiasz le Lun 9 Oct - 0:07, édité 5 fois
Nacra
Nacra
Admin
Messages : 270
Date d'inscription : 01/10/2019
https://lacroiseedesastres.forumactif.com

[Accepté] Recrutement Scipiasz, soldat Dracthyr Empty Re: [Accepté] Recrutement Scipiasz, soldat Dracthyr

Sam 13 Mai - 16:53
[HRP]


Hellow ! Je te remercie d'avoir candidaté ! Navré du délai de réponse !

Je souhaite juste te faire part de quelques questions et remarques avant d'aller plus loin ! Rien de bien méchant ne t'en fais pas, c'est surtout pour harmoniser nos violons. [Accepté] Recrutement Scipiasz, soldat Dracthyr 1f600

Je ne connaissais pas les tutos de Drago, j'ai été voir le 1er, et je trouve qu'il explique bien, c'est chouette !

1) Dans la guilde, nous considérons qu'un Dracthyr n'est pas "forcément" un évocateur (car la classe du personnage IG n'est pas forcément celle du personnage joué en RP). J'ai vu un Dracthyr diplomate, un Dracthyr sorcier, etc ! Ils ont les compétences issues des vols draconiques (bleu, et/ou rouge, etc) : mais sur Total RP 3 (TRP3). Sous-entendu, ils ont choisi de ne pas garder "évocateur" comme classe en RP.
Si je te le dis, c'est car tu mentionnes qu'il "n'est clairement pas un évocateur d'élite". Chez nous, nous considérons qu'un évocateur EST "un évocateur d'élite". Autrement dit : soit ton personnage maîtrise très bien les magies des 5 Vols Draconiques (bleu, rouge, noir, vert, bronze) et il est évocateur. Soit ce n'est pas le cas, et on ne l'appellera pas "évocateur".
Au niveau des quêtes et des PNJ rencontrés, on s'aperçoit que tous les Dracthyrs n'ont pas le même niveau : autrement dit, il y a des évocateurs (élite) et des non-évocateurs (plus communs).
A toi de nous dire comment tu vois la chose ! Considérant l'explication ci-dessus, estimes-tu que ton personnage est oui ou non un évocateur ?
A titre personnel, je pense que c'est mieux de partir du principe que non : c'est plus intéressant pour le voir évoluer dans le temps ! Mais cela reste ton choix ! C'est peut-être un peu "dangereux" comme premier personnage, que d'en avoir un qui soit évocateur (très puissant, avec beaucoup de pouvoirs différents).

2) Je vois aussi que tu as un personnage dans la Ligue Séparatiste ! J'ai pu voir leur sujet de guilde sur le forum de Blizzard. Nous n'avons pas la même façon de voir le RP qu'eux. De ce que j'en ai lu, ils sont partisans du "full RP", c'est-à-dire : constamment en RP, où que ce soit, et tout le temps. Et qu'ils n'utilisent pas TRP3. C'est assez radical à mes yeux !
Chez nous, quand on est en RP, on est en RP, mais si on veut faire du donjon, du raid, du PvP, eeeeeh bien on ne va pas être en RP, forcément ! Nos personnages ne vont pas aller battre les gros méchants des extensions, ce sont juste des aventuriers (comme dans le Dracaret quoi !). Le "full RP" t'empêche d'utiliser ton personnage pour autre chose que du RP, et c'est dommage.
Enfin, bien qu'il ne soit pas obligatoire chez nous, je te recommande de télécharger TRP3. Pas seulement pour nous, mais pour tout le monde. Même si tu veux jouer avec d'autres joueurs, ça t'aidera à "détecter" les autres rôlistes (personnes qui font du RP). Ce qui est bien plus confortable !

Je crois que c'est tout pour l'instant ! Quand on aura un peu éclairci ça, on pourra avancer pour discuter d'un entretien de recrutement !

Tu peux répondre sous ce message, ou bien me MP par Discord : Faelivir#6529

Bonne journée à toi ! [Accepté] Recrutement Scipiasz, soldat Dracthyr 1f600
Scipiasz
Scipiasz
Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 24

[Accepté] Recrutement Scipiasz, soldat Dracthyr Empty Re: [Accepté] Recrutement Scipiasz, soldat Dracthyr

Sam 13 Mai - 18:03
Salut! Merci pour ta réponse!

1: Ah d'accord, je vois, je n'était pas tout à fait sûr pour l'évocateur. Je pense que je vais garder le fait que mon perso est un soldat qui maîtrise plus ou moins biens les magies des Aspects Draconiques selon le Vol concerné (par exemple, dans le gameplay j'utilise quasiment pas de sort de bronze, mais pas mal de sorts verts bleu et rouge. A voir si je modifierais si besoin), mais ce ne sera pas un évocateur. Je vais modifier ca sur mon premier message.

2: Pas de soucis pour TRP3 par contre, j'ai déjà l'addon installé et j'ai rempli 2-3 trucs sur mon perso avec. Je comprends aussi le fait de ne pas full RP. Evidemment dans un truc sérieux comme les donjons/raids, c'est plus compliqué.

Si besoin, voila mon pseudo Discord si on peut discuter de la rencontre en direct: Scipion3#9296

Bonne soirée!
Contenu sponsorisé

[Accepté] Recrutement Scipiasz, soldat Dracthyr Empty Re: [Accepté] Recrutement Scipiasz, soldat Dracthyr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum