La Croisée des Astres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Ceresayaria
Ceresayaria
Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 36

Mémoires d'une Sancteforge Empty Mémoires d'une Sancteforge

Dim 8 Jan - 20:22
Jour 10, Mois Décembre, An 2

"J'ai posé le sabot en Azeroth voilà plus d'un an. Il serait temps que je me trouve une guilde ou un groupe parmi lequel je serai capable d'évoluer. Après tout, c'est ce qu'a demandé mon mentor. Mais j'hésite..."


Jour 16, Mois Décembre, An 2

"Cette fois, je me suis lancée. J'ai enfin postulé auprès d'une guilde qui se nomme "La Croisée des Astres". J'espère qu'ils recevront ma lettre et que je ferai l'affaire..."


Dernière édition par Ceresayaria le Lun 9 Jan - 11:26, édité 2 fois
Ceresayaria
Ceresayaria
Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 36

Mémoires d'une Sancteforge Empty Re: Mémoires d'une Sancteforge

Lun 9 Jan - 9:31
Jour 26, Mois Décembre, An 2

"J'ai discuté avec Tadroti aujourd'hui car on m'a assigné Koregon pour la remise de cadeau.
En discutant avec Nacra, la chef de guilde, Koregon qui est un tauren, est très intéressé pour découvrir la culture Zandarlari. Cela tombe bien, Tadroti est un Zandalari. C'est une personne forte intéressante avec laquelle je puis avoir de la conversation. Lorsqu'il est avec les autres, il est assez moqueur mais c'est un esprit bon enfant qui règne ici. Comme Nacra l'avait dit, c'est une famille. C'est tellement différent de là où j'ai vécu et grandi...

Maintenant que Tadroti est d'accord pour nous emmener à Dazar'alor, il ne me reste plus qu'à informer Koregon. J'espère que cela lui plaira..."

Ceresayaria
Ceresayaria
Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 36

Mémoires d'une Sancteforge Empty Re: Mémoires d'une Sancteforge

Lun 9 Jan - 9:50
Jour 30, Mois Décembre An 2

"C'est la remise de cadeaux aujourd'hui.. Je me suis sentie très étrange face à cette nuée. Ils sont beaucoup au sein de la Croisée au point que ce fut étourdissant. Tous se connaissent et j'étais là, à les regarder. Je me sentais idiote de ne pas m'intégrer mais en même temps, ce n'était pas du tout le bon moment. Je n'ai pas l'habitude d'une telle foule enfin.. pas depuis deux ans. Lorsque je vais à Hurlevent, c'est différent. Je traverse une place sans m'arrêter. Je ne suis pas statique.
Ici, je suis là sans vraiment être là.
Au début, j'ai tenté de briser la glace. En voyant l'elfe chante-lame, Elanoria, je me suis dite que ce serait plus simple pour elle de s'intégrer si je viens lui parler car elle a été recruté à quelques jours d'intervalle de moi. Et comme on m'avait assigné un cadeau, je craignais qu'elle se sente seule alors je lui ai fabriqué très rapidement une barrette pour sa chevelure qu'elle entretient si soigneusement. Mais en vérité, elle se sentait à l'aise. Un vrai petit poisson dorée dans l'eau. Je l'enviais d'une certaine manière. C'est très simple pour elle. Au final, comme elle discutait avec une Elfe du Vide peu loquace, je suis partie. Je me sentais de trop. Tout ce que j'espérais, c'était donner le cadeau à Koregon et peut-être partir mais cela ne se faisait pas... cet évènement semble très important pour eux.

Au final, il est arrivé. Je lui ai donné son cadeau oralement. Il ne lui restait plus qu'à embarquer pour le voyage avec Tadroti. J'ai passé le reste de la soirée comme une pauvre cloche assise sur une racine à les observer. Une Sin'dorei (je crois) est venue m'aborder. Très gentille. Je pense qu'elle a eu pitié de moi mais je fus ravie qu'elle m'aborde. Notre discussion ne relatait pas du beau temps et de la pluie. Elle était profonde. Nous débattions du bien et du mal... de la fierté etcetera. Là-dessus, Elanoria nous a rejoint et je n'étais pas d'accord avec elle. Bien que la Sin'Dorei et la Quel'Dorei soient de proches parentes, toutes d'eux issus d'un peuple fière, leur personnalité les démarquait totalement. J'aimais beaucoup l'esprit de Tyllorna.

Finalement, cette soirée fut enrichissante. J'ai plus apprécié la fin que le début."
Ceresayaria
Ceresayaria
Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 36

Mémoires d'une Sancteforge Empty Re: Mémoires d'une Sancteforge

Lun 9 Jan - 12:20
Jour 3, Mois Janvier, An 3

"Aujourd'hui, nous sommes partis avec les membres de la Croisée dans une autre contrée pour rendre visite aux membres de la Tanière du Loup. Il s'agit d'une autre guilde avec laquelle nous sommes censés partir pour la prochaine expédition : l'île aux dragons. J'ai tellement hâte...mais j'appréhende. Je n'ai aucun point de repère. Déjà que j'ai du mal à m'intégrer au sein de la Croisée, nous allons être bien plus avec cette guilde pour nous accompagner. Peut-être que j'arriverai à tisser des liens avec une ou deux personnes.. cela pourrait être bien et ainsi je pourrais mettre petit à petit en application l'exercice de mon mentor.. De toute façon je suis coincée sur Azeroth pendant un temps, j'y arriverais de quelques manières que ce soit.

Comme d'habitude, à chaque sortie du quartier général de la Croisée, je porte mon équipement. J'ai vu certains membres de la Croisée être endimanchés. Est-ce que j'en fais trop avec mon armure ? En même temps, on sort et je me dois de les protéger au cas où. J'espérais découvrir la Tanière du Loup comme la Croisée mais ceux-ci se connaissaient déjà...
Peut-être que c'est compliqué pour quelqu'un comme moi d'intégrer un groupe. Est-ce ma personnalité ? Est-ce le fait d'être Sancteforge ? Est-ce que je mets mal à l'aise les gens ? Je verrai avec le temps si je puis répondre à l'une de ces questions. Pourtant je leurs évite les sujets rébarbatifs de la Lumière.. de ma foi inéluctable en elle. Je ne suis pas ici pour les convertir ou pensent-ils que les Sancteforges sont des êtres ennuyeux vis-à-vis de leur attachement à la Lumière ?

Durant notre rencontre, les membres de la Tanière du Loup ont tout fait pour nous accueillir chaleureusement. Ils se sont présentés et nous ont guidé dans une maison où ils servaient des boissons. Après l'avoir traversés, ils nous ont conduit dans une petite courette derrière la maison où étaient dressés des tables. Tout d'abord, nous nous sommes présentés mais avant cela, les discussions menaient sur leurs relations. J'entends par là, que comme ils se connaissaient d'avant, il était facile de discuter et d'échanger des anecdotes. Enfin facile pour eux. Moi je ne faisais qu'écouter. Ensuite, nous nous sommes présentés à tour de rôle, chacun indiquant son rôle au sein de la Croisée des Astres. Et enfin, on passa à table. J'en ai profité pour soulever un point. Erydris, une Sin'dorei, une mage pyromane à la magie très instable... ou bien était-ce autre chose ? Elle aurait causé une explosion sur une île, créant "juste un trou" mais blessant très probablement des innocents. J'étais quoi. Elle ne semblait pas du tout alarmée par ce qu'elle avait fait.. En lui posant des questions, j'espérais lui faire prendre conscience de ce qu'elle avait fait.. mais c'était peine perdue. J'avais déjà noté qu'elle était assez fière d'elle et arrogante..  Il me serait difficile de l'apprécier. Elle restera une camarade de guilde. Il y avait une autre Sin'dorei à ma table, Ambroise, je n'ai pas trop d'avis sur elle, elle me semble assez hautaine également mais je n'ai pas eu l'occasion de discuter davantage avec elle.
Il y avait un Jacob, un humain. Assis face à moi, il estima mon âge.. difficile d'estimer l'âge d'une draenei pour la plupart des peuples mais mieux vaut-il ne pas s'avancer et demander tout simplement afin de ne pas vexer son interlocuteur. Je n'étais pas vexée quand il estima mon âge à plus de cinq cent ans. J'étais plutôt amusée de voir sa réaction lorsque je fis semblant de l'être. Mais je crains que ma plaisanterie ne fut pas apparente..  je sens qu'il a un peu peur de moi. Ce n'est pas ainsi que je vais m'intégrer si je fais peur. Il dit en tout cas avoir eu une semblable pour sœur d'arme.
Au bout d'un moment et ne trouvant plus de quoi discuter, je pris congé."


Jour 4, Mois Janvier, An 3

"J'apprends qu'Elanoria a perdu ses armes dans une auberge après les avoir déposées sur un râtelier car ce fut la consigne de l'établissement.. Quelle idée ! Jamais je ne me serai séparée de mes armes. Et pourquoi devrait-on le faire ? Parce que ce sont les règles de l'établissement ? C'est d'une stupidité ! Si l'établissement le demande, il devrait être alors responsable si les armes disparaissent du râtelier. A la place d'Elanoria, je serai partie. De plus, quel besoin de retirer ses armes dans une auberge dans la ville d'Hurlevent. A quoi servent les gardes ? Ne sont-ils pas là pour respecter la loi et protéger les citoyens comme les badauds ?
Je me suis donc portée volontaire pour aller retrouver les lames volées de la Quel'dorei chante-lame. Nous étions un petit groupe pour nous aventurer à l'est de la forêt d'Elwynn. Nous avons trouvé un bâtiment abandonné mais dans le sol se trouvait une trappe qui menait vers un repère, une taverne de contrebandes où cela buvait, ripaillait, jouait, chantait... tout le monde était saoules. Nacra, la plus discrète de notre groupe est passée par la trappe et nous a fait signe que tous étaient ivres. Nous avons mis un peu de temps à nous décider. Je n'aimais pas l'idée d'entrer dans un terrain inconnu sans plan ni même plan de replis. C'était une souricière. Qui dit planque, dit couloir exigu.. et probablement pas d'autres sorties. Une voie sans issue.. un traquenard. Nous sommes donc entrer chacun notre tour en prenant attention de ne pas nous faire remarquer. Il n' y a que moi qui faisait tache dans le décor. Une Sancteforge dans une taverne... quelle idée à la noix. J'aurai du m'abstenir... je brille comme un sapin de Noël dans ce capharnaüm. Le tenancier était assez surpris de me voir mais je pris la chope vide du videur écroulé sur son tabouret pour aller vers lui et faire genre je suis une cliente... Allait-il me croire ? Heureusement qu'Elanoria a fait son numéro de chanteuse... pas difficile à convaincre.. Elle adore cela. Chanter.. et briller aussi mais sans la Lumière et l'armure clinquante que je porte... Elle brille d'une autre façon. Quoi que... quand je me remémore les remarques qu'elle a sorti dehors et le fait qu'elle s'est volée ses lames comme la sucette qu'on volerait à un enfant... elle ne brille pas d'intelligence. En fait... quand je la regardais sur la table à se trémousser devant les clients pour faire diversion à notre opération et bien que je sache qu'elle jouait un rôle... ou peut-être pas, peut-être qu'elle aimait cela.. la cervoise qui coula dans ma gorge me donna un arrière goût de dégoût.
Pendant ce temps-là, les autres ont pu se glisser par la trappe derrière le comptoir. Vraisemblablement, c'était une cache d'objets volés. Parmi eux, les lames d'Elanoria. Une fois récupéré par Enard, nous sommes vites sortis de là avant que cela ne tourne au vinaigre. A la fin, j'ai barricadé la trappe pour que ces pochetrons ne puissent sortir. Il ne restait plus qu'à être appréhendés par la Garde."


Jour 6, Mois Janvier, An 3

"C'est le grand jour ! Nous partons pour Dazar'alor et comme promis, j'ai demandé à ce que l'amulette illusoire fournie par la Croisée des Astres pour se rendre en terrain de la Horde, puisse me transformer en Pandarène.
J'avoue que la corpulence n'est pas la même. La charge pondérale n'est pas la même et j'ai du faire quelques pas sur le palier de ma chambre sans que personne ne me voit pour m'habituer à cette corpulence. J'ai eu de la chance que Nacra ne m'est pas vue. Je ne sais pas comment elle l'aurait prit. Je sais qu'elle n'aime pas qu'on ajoute le qualificatif à son nom de "grosse".

La plupart des membres avait pris l'apparence des Vulpérins (créature ressemblant à des renards bipèdes). C'est très mignon un Vulpérin mais mieux vaut qu'ils ne sachent pas ce que je pense.. je ne pense pas que des créatures de petites tailles apprécieraient qu'on les qualifie de "mignonnes".
Tadroti voulut nous faire visiter la pyramide mais la ville était si grande et belle d'un point de vue architectural. Il y avait temps à visiter. Une journée ne suffirait pas. Il voulut nous proposer trois circuits : touristique (global), spirituel (long), historique (long). Il nous demanda ce qu'on souhaitait faire mais j'ai rappelé qu'à la base, il s'agissait d'un voyage pour Koregon, donc c'était surtout à lui de choisir. Nous n'étions là que pour accompagner, nous instruire et ne pas gêner. Koregon souhaita qu'on vote... donc c'est le circuit touristique qui remporta haut la main.

Ce fut une visite très intéressante. Mon seul bémol est que j'ai trouvé certains membres de la Croisée un peu bruyant..lors des explications de Tadroti. Ce n'était pas très respectueux.. même s'ils se connaissent et sont amis, Tadroti prenait de son temps pour nous guider et expliquer à Koregon l'histoire de sa civilisation..."


[...Place réservée pour notes de Dazar'Alor]
Contenu sponsorisé

Mémoires d'une Sancteforge Empty Re: Mémoires d'une Sancteforge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum